UNE FOIS L’ÉTAT DES LIEUX ÉTABLI ET LES GRANDES LIGNES DU PROJET DÉFINIES, VIENT LE TEMPS DE LA COMPOSITION PRÉCISE DU PROJET. DES TRAVAUX RÉUSSIS ET UNE RÉALISATION PERTINENTE DEMANDENT DE LA PRÉCISION DANS LA PRÉPARATION ET DES OBJECTIFS CLAIRS.

  • AIDE AU CHOIX DE LA STRATÉGIE ÉNERGÉTIQUE ET ÉCOLOGIQUE

Une fois le budget et les objectifs définis, il y a souvent lieu de faire des choix. Par certains aspects, la rénovation écologique peut parfois sembler plus coûteuse que les méthodes plus conventionnelles du bâtiment. C’est vrai, certains matériaux sont vendus plus cher que les produits phares de l’industrie pétro-chimique. Il y a alors lieu d’explorer toutes les pistes, certaines méthodes low-tech, utilisant des matériaux issus du terroir local permettent de compenser les coûts. Il faut parfois aussi faire des arbitrages et privilégier l’application de nos convictions sur certains postes au détriment d’autres.
Chaque complexe “habitat-habitant” étant unique, il n’existe pas de produits parfaits mais des tas de cas particuliers pour lesquels on pèsera les avantages et les inconvénients pour faire un choix éclairé.

  • DÉFINITION DU RETROPLANNING DES TRAVAUX

Bien préparer les étapes et avoir conscience des éléments qui s’imbriquent les uns dans les autres permet d’éviter les déconvenues et les impasses.

  • AIDE À LA RECHERCHE ET AU CHIFFRAGE DES MATÉRIAUX

Cette étape demande patience et minutie afin de maîtriser au mieux son budget et de poser les limites du projet.

  • AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS & RÉSEAUX

Bio Réno vous aide à définir la disposition des aménagements intérieurs et des réseaux (réflexion sur les plans électriques et eaux) qui en découlent afin d’optimiser le déroulement des travaux et la fluidité des espaces.

Bio Réno vous conseille

Aide au choix de la stratégie énergétique et écologique

Aide à la recherche et au chiffrage des matériaux

Plans d’implantation des réseaux et des aménagements

Définition de rétroplanning de travaux